► Le dico GEEK et JEUX VIDEOS #1 ◄

Bonjour mes wonderly’s,

Avant d’être gameuse (en herbe) , je ne comprenais rien au jargon de mon meilleur ami. J’ai donc décidé de vous aider avec un petit dico! Et ça c’est rien que pour toi newbie !

l9sziyw2

B comme

Button mashing : La probabilité de réussite de cette technique approche le zéro. Elle consiste à taper comme un fou sur tous les boutons en même temps en espérant sortir un combo ! C’est une technique de Noob en sorte !

l9sziyw2

C comme

Campeur : Rien avoir avec les tentes et le feu de camp…. On parle ici d’un joueur qui va se cacher dans un endroit reculé pour vous tirer lâchement dessus avec une arme à longue portée.

Combo : C‘est le diminutif de combinaison. Il désigne une suite ininterrompue de coups qui ne laisse aucun répit à votre adversaire. C’est réservé aux plus expérimentés qui ont révisés leurs combinaisons pendant 1 heure.

l9sziyw2

F comme

FPS : first person shooter. C’est l’ensemble des jeux de tir où vous y incarnez un héros et vous voyez à travers ses yeux. Armé d’un arseal complet, d’un couteau ou meme d’un lance-missile, vous combattez terrorises, traîtres, soldats, ou même des ninjas mal veillants dans des parties solo ou multi-joueurs. (Exemple de jeux FPS : Half Life, Call of Duty, Team Fortress, Counter Strike, etc.)

Frag : Apparu pour la première fois dans les parties multijoueurs de Doom, ce terme désigne le faite de tuer un adversaire. Il s’agit à l’origine d’un mot d’argot faisant référence aux soldats tués par des grenades à fragmentation.

l9sziyw2

H comme

High score : C‘est une vieille tradition qui vient des bornes d’arcades qui affichaient à la fin de la partie un classement des meilleurs joueurs à cette borne grâce à un système de points. Aujourd’hui, ils sont reliés à internet, vous pourrez comparer à quel point vous êtes nuls comparés à d’autres joueurs obscurs qui squattent les premières place du classements.

Hitbox : Cela désigne la petite zone vulnérable d’une cible. Certains tirs qui font mouche ne provoquent pas beaucoup de dégas, car ils n’ont pas touché cette satané hitbox!!!

l9sziyw2

M comme

Manic shooter : Un mécanisme qui à tendance à provoquer des tendinites aux pouces au bout de 30 minutes. Le but est de zigzaguer dans tous les sens et de survivre le plus longtemps face à un déluge de projectiles.

l9sziyw2

N comme

Noob : Vient du mot anglais newbie qui veut dire « petit nouveau ». Les noobs sont généralement des grands débutants et sont les premiers à se faire tuer lors d’une partie multi-joueurs. Il faut dire qu’ils sont faciles à repérer….. Ils ne maîtrisent pas encore les commandes et il n’est pas rare de les voir tirer en l’air ou tourner en rond.

No scope : C‘est un tir particulièrement audacieux consistant à abattre un adversaire de loin sans utiliser la lunette teléscopique du fusil. Vous pouvez aussi le nommer « gros coup de bol ».

l9sziyw2

P comme

Pwnzor : C‘est l’inverse des noobs. Ce sont des joueurs expérimentés qui vous tue en un dixième de seconde!

l9sziyw2
R comme

Rocket jump : Technique de déplacement risquée consistant à sauter très loin en utilisant un lance-roquettes. Vous sautez et tirer en même temps un obus vers le sol, et en suite, il vous reste plus qu’à prier pour atterrir au bon endroit en un seul morceau.

l9sziyw2

S comme

Shmup : Cela désigne les « shoot’em up » ceux qu’on peut « dégommer ». Il s’agit de jeux un brin bourrins dans lesquels le joueur pilote un vaisseau vu de dessous et où il doit tirer sur tout ce qui bouge. ( Exemple de jeux : Fast Striker, Mushihime, Sama, Ikaruga DonPachi, etc.)

Spammer : Vous connaissez sûrement le spam publicitaire qui pollue votre jolie boite mail. Bah la, c’est un peu la même chose, vous êtes victime du même coup répété à l’infini.

l9sziyw2

ABONNE TOI

J’espère que ça vous à aider ! Vous allez moins passer pour les noobs ! Sauf si vous vous mettez à jouer…. ET là… Bonne chance !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s