► La recette du bonheur ◄

Recette bonheur lettre ouverte lifestyle

Certains pensent que l’argent fait le bonheur, d’autre se contentent d’une balade en foret.
Je ne suis  pas là pour porter un jugement de valeur, mais pour apporter ma réflexion sur le sujet. Pour vous faire part des questions que je me pose.

Mais qu’est-ce qu’est véritablement le bonheur ?

Pourquoi n’existe t’il pas une recette précise?
On serait surement moins nombreux à la chercher tout au long de notre vie. Mais comme toute chose, c’est la rareté qui fait la valeur. C’est peut être pour ça qu’on cherche cette notion de bonheur tout au long de notre vie. Un point est sur, il n’existe apparement pas de recette inffaible pour être heureux.

Le bonheur ressemble souvent plus à une vision idéale de sa vie, à un miroir d’idéal qu’à une dimention quotidienne réellement vécue et éprouvé. Le bonheur se cache t-il dans notre sain ou dans les corps exterieurs? Le bonheur est -il un êtat d’esprit ou un sentiment? Et finalement n’est ce pas des évenements qui rendent heureux plutôt que la vie entière? Es ce une juxtaposition des bonheurs individuels? Ou un bonheur collectif ? Es t’il égal à la somme de tous les bonheurs individuels ?

Comment peut on etre heureux? Quand peut on qualifier son êtat « d’heureux »? Faudrait adopter une attitude émminement positive face à toute situation? Passer du temps avec sa famille es ce que ça doit rendre heureux? Y à t’il des méthodes toute prétes pour être heureux? Peut-on, dans le monde actuel éviter la frustration  récurrente? De ressasser ses échecs? Es ce possible d’en finir avec les regrets? Es ce possible d’être toujours positif? D’etre toujours dans une dynamique permanante? Faudrait-il dédramatiser? Considerer ses gros problèmes comme petit? Faudrait-il donc être le moteur de notre bonheur? Il conviendrait donc de faire un travail sur soi avant tout? Commencer par une compréhension de son comportement vis à vis des autres? Ce dont nous sommes capable?

Rien de plus contraire à la quette du bonheur que de s’enfermer dans un maleur. Faudrait-il donc toujours s’enfermer ddans une démarche constructive? Etre toujours pourvoyeurs de solutions?

Le bonheur dépend il des conceptions philosophiques? Ou même religieuses et morales ? Sommes nous finalement heureux? Sommes nous, au contraire, mal heureux? Pourquoi ne pas inventtorier les choses qui nous rendent heureux? Cette notion totalement abstraite et relative serait donc subjective?

Voila où ma réflexion m’a emmené….
Et vous qu’elles sont les questions que vous vous posez? Ou en êtes vous dans votre réflexion?

Cet article est réalisé dans le cadre de la collaboration de blogueuses Blog à l’unisson

Si cet article t’as plu, n’hésite pas à le partager, à le liker,  à en parler autour de toi .
A t’abonner au blog avec le petit bouton dans le pied de page.
A me suivre sur  Ma page Facebook, instagram, et pinterest

Vous voulez un thème précis ou que vous avez une question, dites moi tout ça en commentaire, j’y répondrai ou en ferai un article!

A bientôt mes Wonderly’s

(function(i,s,o,g,r,a,m){i[‘GoogleAnalyticsObject’]=r;i[r]=i[r]||function(){
(i[r].q=i[r].q||[]).push(arguments)},i[r].l=1*new Date();a=s.createElement(o),
m=s.getElementsByTagName(o)[0];a.async=1;a.src=g;m.parentNode.insertBefore(a,m)
})(window,document,’script’,’https://www.google-analytics.com/analytics.js’,’ga’);

ga(‘create’, ‘UA-100468357-1’, ‘auto’);
ga(‘send’, ‘pageview’);

26 thoughts on “► La recette du bonheur ◄

  1. Merci Noëline pour tes encouragements ,je voulais partager parce qu’avant cet épisode de ma vie j’étais loin de pensé à ce genre de truc arriverais pour moi ma vie était ce que j’en fessais mais ça c’est un mythe. Profité de chaque moment en pensant que ça peut-être le dernier. Dite aux personnes à qui vous tenez que vous les aimez même si c’est trop vos mieux que pas assez.
    Pardonnez au gens qui vous font du mal car au finale ça vous ronge et ne vous permet pas d’avancer positivement. Alors pourquoi s’attarder sur des futilités.
    Je te souhaite beaucoup de moments aussi épanouissants que possible.
    Garde toujours en tête que la vie c’est la fête.
    Gros bisous et à bientôt

    J'aime

  2. Whaou… J’avoe que j’ai relu ce texte beaucoup de fois et que j’ai du mal à y trouver une réponse pertinente…. Ca m’apporte un complement sur ma réflexion… Des choses auxquelles je n’aurais jamais penser…. et pour ca… Merci!
    J’espere que ta vie continueras a etre heureuse! Gros bisous!

    Aimé par 1 personne

  3. J’aime ta réflexion et je suis totalement d’accord sur le fait que nous sommes dans une perpétuelle quête du bonheur ou peut être juste d’une paix intérieur. Pour ma part je pensais que que bonheur c’était d’offrir une vie meilleure à mes enfants quoi qu’il m’en coût ( temps, travail, manque de sommeil, fatigue, patron stressant, Stress excessive, despression etc.) j’avais pour but qu’il ai une vie moins dur que la mien, pas une enfance dorée mais au moins qu’il fasse les études qu’ils souhaite sans avoir de problème d’argent. Mais après mon accident , ma vie a changé et j’ai eu du temps pour analysé le comportement humain et que cette course du bonheur n’était pas la bonne. Car j’en aurai fais quoi de se bonheur si j’y étais resté. Mes enfants n’aurait plus de mère et j’aurais perdu les choses simples qui font notre bonheur.j’aspire à une autre forme de bonheur moins ambitieux. Je pense maintenant que le bonheur est accessible et très facilement, il faut juste trouvé notre conception du bonheur. Pour moi le simple fais d’être là pour voire grandir mes enfants ou juste pourvoir marcher sans douleur une journée. Avant j’avais toute ce bonheur pour acquis, aujourd’hui je développe mon bonheur en essayant de récupère ces choses simple que je ne peux plus faire et tous les jours j’essaye de positiver . Je pense tous simplement que le bonheur c’est ça, c’est simple et que l’on à tous la recette sauf que comme la cuisine chacun essaye de de la faire à ça sauce, on veux tous y mettre notre ingrédient qui la rend meilleur. Mais comme on dit les choses simple sont parfois les meilleures.
    Alors aujourd’hui j’essaye de simplifiée ma vie et croyez moi j’y trouve plus de bonheur

    😊

    Aimé par 1 personne

  4. bonjour, comment vas tu? merci de ton passage sur mon blog. le bonheur, je ne le cherche plus. j’essaye simplement de vivre positivement au jour le jour et c’est déjà un travail très difficile. passe un bon vendredi et à bientôt!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

