-> comment créer sa Bucket List <-

créer sa bucket list blog lifestyle voyage

Bonjour mes Wonderly’s!!!

La semaine dernière je vous est parler de ma bucket list en 87 point!
si vous ne savez pas ce qu’est une Bucket list, allez voir l’article de la semaine dernière sur le sujet, et vous comprendrez que c’est quelque chose d’important! Personnellement, jai déjà faite la mienne

Aujourd’hui, je vais vous aider à faire la votre!

412455Barres_fleurs__13_.gif

412455Barres_fleurs__13_.gif

A quoi doit ressembler ma bucket list ?

Comme son ton l’indique, c’est ta bucket list. Tu peut la réaliser sous n’importe qu’elle forme, un simple bout de papier, un fichier Word, exel, ou power point sur votre ordinateur, un joli carnet, sur votre téléphone, ou même griffonner sur une ancienne fiche de paye. Pensez juste à la garder précieusement dans votre vie. Vous pourrez ainsi continuer à la consulter et de la compléter dans quelques jours, quelques mois, quelques années ou quelques vies!

Comme pour les fameuses to do list qui sont une forme de liste qu’on voit de partout en ce moment, il est important de garder cette liste dans un endroit proche de vous, afin de pouvoir ajouter toute nouvelle idée des qu’elle survient dans votre esprit. Comme je l’ai dit la semaine dernière, une bucket list va se développer, se compléter, se préciser avec le temps, elle n’est pas figée.

412455Barres_fleurs__13_.gif

Mais que doit on mettre dans une bucket list?

Cette liste doit contenir tout ce qui vous fait rêver, toutes vos aspirations, vos désirs, vos ambitions, vos intentions, vos souhaits, les objectifs que vous voulez  atteindre à tout prix

Cette liste est évidemment personnelle, je ne vous dicterais pas son contenu profond… Néanmoins, voilà les catégories que l’on retrouve communément dans les bucket lists avec quelques exemples pour vous aider :

  1.  Des voyages :
    Quels sont les endroits que vous avez toujours rêver d’atterrir et y fouiner avec votre nez de petit rat?  Un pays?  Une région?  Un endroit spécifique dans le monde? Votre maison d’enfance? La maison de vos parents biologiques? Le sommet d’une montagne?  Une virée en orient express? La traversée du désert?
  2. Des expériences de vie propres à chacun : Réaliser une action précise à un endroit donné? Les possibilités sont très grande, alors à vous de jouer: quelle expérience vous ferait vibrer ? Aller dire sa liste au père Noël (oui vous êtes majeurs et donc?)?  Sauter à l’élastique? Vivre l’expérience d’un saut en chute libre? (Maintenant cest simplement avec iFly) Passer votre anniversaire à Vegas? Monter votre entreprise ? Plonger avec des requins? Devenir végan? Voir une Aurore Boréale? Qu’est ce qui vous motiverais à continuer à vivre ?
  3. Acquérir des connaissances spécifiques : vous souhaitez participer à un marathon?  Apprendre une langue étrangère? Apprendre à danser? Participer à une pièce de théâtre ? Jouer d’un instrument de musique? Se plonger dans une chorale?Apprendre à savoir dire  non? Apprendre a vous maquiller? a vous coiffer? Tout s’apprend. Rappelez vous, à la naissance vous ne saviez pas parler, et aujourd’hui vous parlez comme vous respirez! Alors tout peut arriver vous voyez…
  4. Vos objectifs personnels de vie : Enfin, la partie la plus déterminante et importante pour beaucoup de list , la plus personnelle aussi… j’aurais donc un peu de mal à vous suggérer des exemples…. mais comment voyez vous votre vie idéale? Souhaitez vous tout donner pour le travail? Pour un salaire? Pour une cause? pour votre famille? Oû souhaitez vous vivre? Ya t’il des choses à changer dans votre vie? Quelle appartement vous voulez ? Quels mode de vie?

 

412455Barres_fleurs__13_.gif

 

Que quels sont les points qu’il faut éviter de mettre dans sa bucket list ?

Pour que la motivation soit présente, les objectifs que l’on se fixe doivent être vraiment atteignables. Vous devez pouvoir arriver à cocher cette case un jour dans votre vie! C’est THE élément clé à prendre en compte pendant la réalisation de votre bucket list : ne visez pas trop haut, soyez raisonnables, allez y progressivement! Commencez par petit, c’est comme ça qu’on peut être heureux, en visant la ou on peut aller!

N’allez pas inscrire noir sur blanc au sein de votre liste « devenir astronaute » ou « devenir Présidente de la République » ou encore « avoir une licorne volante ».  ce ne serait pas raisonnable de mettre cela sur sa liste dans la mesure où vous ne pourriez jamais cocher ce point. et ça vous ajouterais un point de tristesse dans votre vie. Alors que la réalisation de la bucket list a juste l’objectif inverse! Il n’y a pas de meilleur sentiment que d’avoir accompli quelque chose que l’on voulait faire. De cocher cette petite case! De compléter peut à peut vos objectifs de vie! Et de la même manière, se dire que l’on n’y arrivera jamais, se sentir découragé(e)… ça ne vous aidera pas à avancer ! La philosophie  (« je n’ai qu’une philosophie être accepter comme je suis » pardon!) de la bucket list, c’est de rêver certes… mais surtout de réaliser et de ne pas perdre ses rêves !

412455Barres_fleurs__13_.gif

J’espère vous avoir convaincu avec cette nouvelle idée, Tout droit sorti d’un film empli d’espoir!

Si cet article t’as plu, n’hésite pas à le partager, à le liker,  à en parler autour de toi .
A t’abonner au blog avec le petit bouton dans le pied de page.
A me suivre sur  Ma page Facebook, instagram, et pinterest

 

Vous voulez un thème précis ou que vous avez une question, dites moi tout ça en commentaire, j’y répondrai ou en ferai un article!

A bientôt mes Wonderly’s Gif mignon

Gif mignon

(function(i,s,o,g,r,a,m){i[‘GoogleAnalyticsObject’]=r;i[r]=i[r]||function(){
(i[r].q=i[r].q||[]).push(arguments)},i[r].l=1*new Date();a=s.createElement(o),
m=s.getElementsByTagName(o)[0];a.async=1;a.src=g;m.parentNode.insertBefore(a,m)
})(window,document,’script’,’https://www.google-analytics.com/analytics.js&rsquo;,’ga’);

ga(‘create’, ‘UA-100468357-1’, ‘auto’);
ga(‘send’, ‘pageview’);

10 thoughts on “-> comment créer sa Bucket List <-

  1. Je suis bien décidé à m’en créer une pendant mes vacances, j’ai beaucoup de choses à changer dans ma vie en ce moment et je rêve de nombreux endroits à visiter! MErci pour tes conseils!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

