-> Open When <-

Open When DIY blog mode beauté lifestyle mode

Bonjour mes Wonderly’s,

Le 22 mars, c’est les un an de mon copain et moi.
D’ailleurs chéri si tu passes par la va t’en ce serai gentil de ne pas te spoiler tout seul comme un crétin!
Merci, je t’aime Gif mignon

f724aa7ca7

Bref revenons en au sujet

Qu’est ce que un open when letter?
C’est toute une série de lettres ou de paquets, à ouvrir lors d’occasions plus ou moins précises. Et dedans se trouvera des choses pour cette occasion. C’est très répandu sur Tumblr et sur Twitter aussi. Cela ressemble un peu au film « Ps : I love you ».
C’est un concept né en Amérique (toujours eux…)
C’est un cadeau à faire pour n’importe qui! Ta maman, ton chéri, ta meilleure amie, ta grand mère. C’est surtout un cadeau que l’on peut offrir a quelqu’un dont on est proche!

J’avoue que genre de cadeau est assez long à réaliser. Mais pour en faire un bien, il en faut on va dire minimum 5 lettres.
5 lettres -> petit open when
10 lettres -> moyen open when
+ de 15 lettres -> gros open when.

Il faut vraiment du temps à consacrer et de l’imagination si vous comptez en réaliser un…

f724aa7ca7

Que faut-il pour réaliser se genre de petites choses

  • des stylos,
  • des enveloppes
  • des feuilles
  • les choses que vous voulez mettre dans vos lettres (photos, nourriture, dessins, poèmes, pull, etc)
  • des crayons de couleur ou feutres
  • du fil/corde/ruban ou n’importe quoi d’autre si vous voulez attacher vos lettres ensemble à la fin

f724aa7ca7

Alors pour commencer voila des petites idées de titre « à ouvrir quand »:

  1. la distance nous sépare
  2. tu veux découvrir un nouveau truc sur moi
  3. tu veux découvrir de nouvelles choses
  4. tu es en colère a cause de moi
  5. à ouvrir maintenant
  6. je suis en colère a cause de toi
  7. tu es en colère a cause de moi
  8. tu as besoin de courage
  9. tu as besoin de me parler
  10. tu veux tout arrêter
  11. Tu passes une mauvaise journée
  12. Je viens de faire un truc pas très intelligent
  13. Je te manque beaucoup
  14. Tu es triste
  15. Tu veux un câlin
  16. Tu veux rire
  17. Tu es nerveux
  18. Tu t’ennuies
  19. Tu veux savoir à quel point je t’aime
  20. C’est notre anniversaire
  21. C’est ton anniversaire
  22. Tu es heureux
  23. Tu me veux
  24. Tu as besoin de réconfort
  25. Tu as besoin de motivation
  26. La futur te fait peur
  27. Tu veux une vraie preuve d’amour
  28. Tu es malade
  29. Tu veux m.acheter un cadeau
  30. Nous sommes mariés
  31. Nous avons notre premier enfant
  32. Tu es de mauvaise humeur
  33. Tu manques de confiance en toi
  34. On emménage ensemble
  35. Tu es fatigué
  36. Tu ne veux pas travailler
  37. Il pleut
  38. C’est les examens
  39. Tu as faim
  40. C’est nos 10ans
  41. Je suis trop occupée
  42. Tu viens de rêver de moi
  43. Je suis très malade et tu as peur
  44. C’est la dernière lettre restante
  45. C’est Noël
  46. C’est le nouvel an
  47. Tu en as marre de tes profs
  48. Mes Boobs te manquent
  49. Tu n’arrives pas à dormir
  50. Tu es en colère
  51. Tu as besoin de rire
  52. Tu as rater ton bus
  53. Tu as besoin d’amour
  54. Tu as besoin d’aide pour un problème de maths
  55. Tu veux être fier de moi
  56. Tu as besoin d’inspiration
  57. Ta famille te manque
  58. On va passer la soirée ensemble
  59. Tu as besoin de me parler
  60. Tu veux te faire beau
  61. Tu as envie de cuisiner
  62. Quand tu es en manques d’argent

Évidemment il y en a plein d’autres, mais c’est déjà ça!

C’est les meilleures idées que j’ai eues ou que j’ai croiser sur internet

f724aa7ca7

Maintenant, qu’est-ce ce qu’on peut mettre dedans?

Alors déjà, c’est quelque chose de personnel alors servez vous de vos histoires personnelles avec le destinataire

Ma petite liste:

  1. Poème
  2. Photo
  3. Blague
  4. exercice
  5. Devinette
  6. Bijou
  7. Trousseau de clés
  8. Dessin
  9. Carte
  10. Carte cadeau
  11. Clé usb
  12. Cd
  13. Lien url
  14. Carte SD
  15. Origami
  16. Jeu à gratter
  17. Sous vêtement
  18. Coloriage
  19. Peinture
  20. Jeu
  21. Carte au trésors
  22. Billet de train
  23. Billet d’avion
  24. Ticket pour un musée
  25. Quizz
  26. Test du genre de magasine féminin
  27. Confiserie
  28. DIY
  29. Carte postale
  30. Image
  31. VDM
  32. NSF
  33. Bonbons
  34. Des bons pour
  35. Une playlist
  36. Otis doux
  37. Blagues stupides
  38. BD
  39. Citation
  40. Notes motivantes
  41. Lettres
  42. Souvenirs
  43. 10 choses que j’aime chez toi
  44. Thé
  45. Bougie
  46. Mouchoir
  47. Pétales de rose
  48. Numéros de téléphone
  49. Sudoku
  50. Papier bulles
  51. Boules quiès
  52. Recettes
  53. Mots flécher
  54. Liste

f724aa7ca7


Qu’es ce que moi j’ai choisi??

J’ai choisi de faire 26 lettres (ce qui va me demander beaucoup de boulot sachant que je n’ai pas d’imprimante…

  1. A OUVRIR MAINTENANT
    J’ai écrit une lettre qui expliquait quel était le principe de ce cadeau et les règles ci-dessous:
    Ouvrir les lettres que quand la situation est la même que sur le papier
    Ouvrir les lettres avec parcimonie (c’est-à-dire pas toutes à la fois, soyez patient)
    Conserver les lettres (donc ne pas les perdre)
    Une fois ouvertes, les lettres peuvent être relues autant de fois que vous voulez
    Il n’y a que la/les personnes concernées qui peuvent ouvrir les lettres
    Après à vous d’imaginer vos propres règles…
  2. TU PASSES UNE MAUVAISE JOURNÉE
    – Une fiche a remplir « les 5 choses que tu as fait de beau aujourd’hui »- Des Grosses VDM
    – Un test « comment savoir si on a une vie de merde »
    – une liste des 10 personnalités qui ont échouées avant de devenir célèbre
  3. TU ES TRISTE PARCE QUE TU AS RATER TON BUS
    – Tickets de bus
    – Une sélection des voitures les plus rapides
    – le numéro d’un loueur de voiture
  4.  TU AS BESOIN DE RIRE
    – Des BD’s
    – Blagues
  5. JE TE MANQUE
    – Un CD avec une compilation de musique, des liens internet et un montage vidéo de notre histoire
    -Des petits papier avec nos délires
  6. TA FAMILLE TE MANQUE
    – Une lettre de sa sœur
    – Une lettre de sa maman
  7. TU VEUX SAVOIR COMMENT JE T’AIME
    – 10 choses que j’aime chez lui
    – Des confettis en forme de cœur
    – Une lettre
  8. ON VA PASSER UNE SOIRÉE ENSEMBLE
    – Un slip et une culotte assorties
  9. TU VEUX TE FAIRE BEAU
    – Une crème hydratante
    – Un nettoyant pour le visage
    – Des recettes de cosmétiques maison
  10. TU ES EN COLÈRE A CAUSE DE MOI
    – Une lettre d’excuse
  11. TU AS BESOIN DE COURAGE ET DE MOTIVATION
    – Citations motivantes
    – 20 astuces pour se motiver
  12. TU AS BESOIN DE ME PARLER
    – un post-it avec mon numéro avec un mot de code
    – des oursons Haribo
  13. TU ES TRISTE
    – un paquet de mouchoirs
    – des souvenirs heureux
  14. TU N’ARRIVES PAS A DORMIR
    – Une bougie
    – Une carte lui conseillant de prendre un bon bain chaud
    – Un gel douche
    – Des boules quiès
    – Des conseils pour dormir
  15. TU VEUX RIRE
    – Des blagues
    – des NSF
    – Des VDM rigolotte
    – Des anecdotes à nous ridicules
  16. LE FUTUR TE FAIT PEUR
    – Une lettre de moi a son lui du futur
    – Une bucket-list
    – Un plan de notre futur maison
    – Des idées pour notre mariage
    – Une liste de prénoms pour enfant
    -Une lettre
  17. C’EST TON ANNIVERSAIRE
    – Une carte d’anniversaire
    – Une bougie
    – Une allumette
  18. TU AS ENVIE DE CUISINER
    – Des recettes
    – Le numéro d’une pizzeria
    – Le numéro d’un traiteur
    – Le numéro d’un restau au cas ou le repas soit pour moi
  19. TU T’ENNUIES
    – Des jeux (mots mélés, sudokus…)
    – Une liste de choses a faire
    – Une carte « organise nous un week-end »
    – Une carte « organise moi une surprise »
  20. TU VEUX ME FAIRE UN CADEAU
    – Une wish-list
  21. TU ES MALADE
    – Des mouchoirs a la mente
    – Des médicaments
    – Des recettes de grand-mère contre différentes maladies
  22. JE SUIS TRÈS MALADE ET TU AS PEUR
    – Une lettre (projets d’avenirs, souvenirs…)
  23. TU AS BESOIN D’INSPIRATION ARTISTIQUE
    – Des dessins
    – Des croquis
    – Des liens internet
  24. C’EST NOEL
    – Un bon pour une distribution de bisou
    – Une carte de Noël
  25. TU AS BESOIN D’AIDE POUR UN TRUC DE MATHS
    – Mon numéro
    – Un lien internet avec les bases des maths
  26.  TU ES STRESSÉ
    – du papier bulle
    – Des conseils pour déstresser
  27. TU AS BESOIN DE MUSICALITÉ
    – Le logo des rolling stones en perles a chauffer
    – Un vinyle en perles a chauffer
    – Une liste de nouvelles chansons

f724aa7ca7
Voila pour les idées que j’ai eu et pour ce que je vais réaliser

Si cet article t’as plu, n’hésite pas à le partager, à le liker,  à en parler autour de toi .
A t’abonner au blog avec le petit bouton dans le pied de page.
A me suivre sur  Ma page Facebook, instagram, et pinterest

Vous voulez un thème précis ou que vous avez une question, dites moi tout ça en commentaire, j’en ferai un article!

A bientôt mes Wonderly’s

(function(i,s,o,g,r,a,m){i[‘GoogleAnalyticsObject’]=r;i[r]=i[r]||function(){
(i[r].q=i[r].q||[]).push(arguments)},i[r].l=1*new Date();a=s.createElement(o),
m=s.getElementsByTagName(o)[0];a.async=1;a.src=g;m.parentNode.insertBefore(a,m)
})(window,document,’script’,’https://www.google-analytics.com/analytics.js&rsquo;,’ga’);

ga(‘create’, ‘UA-100468357-1’, ‘auto’);
ga(‘send’, ‘pageview’);

 

28 thoughts on “-> Open When <-

Laisser un commentaire

