->Tenir en talon toute la journée <-

conseils chaussures talons blog lifestyle beauté mode

Bonjour mes Wonderly’s!

Bon racontage de vie de deux minutes, j’ai très mal a la tête et je suis en train de mourir, je suis en train de faire des recherches car les doliprannes ne suffisent plus… Donc… Si quelqu’un a des idées et des astuces de grand mère je suis preneuse!

Bon comme vous l’avez vu dans le titre, ce n’est pas le thème de l’article aujourd’hui!
Je porte beaucoup de talons en ce moment, je trouve ça vraiment très féminin et j’adore! J’avoue que en fin de journée, j’ai les pieds ruinés! Donc j’ai chercher des moyens d’avoir moins mal, et je vous partages ce qui ont marcher pour moi pour espérer que vous ayez moins mal aussi!

D’ailleurs je vous présente mes nouvelles chaussures (voir l’image a la une)

ecfn8fe6

Conseil 1: Des glaçons pour faire de la place au petits petonsNon ok, il ne s’agit pas de marcher avec! On remplit un sachet d’eau on les glisses dans les chaussures et le tout une nuit au congelo. En congelant les sachets d’eau vont s’élarigir et faire de même avec les chaussures, juste ce qu’il faut pour portes vos chaussures sans douleur!

Conseil 2: Des chaussettes pour les micro ajustements
Les petites soquettes dans les ballerines pour ne plus avoir mal, c’est tellement chou! Mais passer 7 ans un peu moins… Donc passer cet age on en prend des bien épaisses en laine pour « faire » nos escarpins a la maison. Le seul risque c’est d’oublier de les enlever en sortant…

Conseil 3: Des sachets de thé pour les désodoriser
1. Faites-vous un Earl Grey
2. Buvez-le
3. Laissez sécher le sachet et placer le dans vos escarpins pendant au moins 24 heures

Conseil 4: Du sable pour ne pas se viander
Pour éviter les chutes et les glissades (alertes aux trottoirs gelés et aux parquets cirés), on frotte un bout de papier sablé (un gratte gratte ou même une lime a ongle) contre les talons avant de les portés. Doucement hein! on n’arrache pas la semelle (surtout si c’est des louboutins, ce serait vraiment dommage)

Conseil 5: Du lait hydratant pour éradiquer les ampoules
Avant de partir, on enduit toutes les zones qui frottent et qui risquent de former des ampoules. Et tant qu’on y est on se fait un petit massage (ou on en demande un) PS: ceci fonctionne aussi très bien avec du déodorant

Conseil 6: Du sparadrap pour cajoler sa voute plantaire
C’est un truc qu’une danseuse étoile m’a souffler. Elle enveloppe ses petits orteils de sparadrap pour ne pas se blesser et surtout pour relâcher les tensions de la plante de ses petits pieds.

Conseil 7: plus grand et soutenus pour ne pas la faire souffrir
Commencer par acheter vos chaussures en fin de journée car les pieds sont légèrement plus gros. Et prenez les une demi taille au dessus pour pouvoir y glisser des semelles en silicone!

Conseil 8: Ne jamais hésiter
Si vous avez un doute lors de l’essayage visuellement ou au porter, laissez tomber ! Ce sera forcément pire le jour de les porter vraiment. Et vous allez vite vous en lasser….

Conseil 9: Les bons talons
Privilégier les talons compensés ça peut être un excellent compromis pour mettre des talons hauts et avoir moins mal au pied. Mais évitez tout de même les talons trop hauts, au dessus de 10 cm c’est du suicide

Conseil 10: La bonne matière
Il suffit de choisir les bonnes chaussures ! Privilégier les chaussures en cuir : elles évitent de transpirer et qui dit transpiration dit frottements. Qui dit frottements dit brûlures… Vous connaissez forcement la suite si vous lisez cet article.

ecfn8fe6

Bon après tout pour porter des talons, il faut savoir marcher avec!

Il faut faites de tout petits pas. Marcher sur des talons très hauts n’a rien à voir avec la marche que vous avez appris lorsque vous étiez tout petit, il vous faudra faire quelques petites choses qui vous paraîtront contre-intuitives. Faire des petits pas et lents.  Les talons hauts rétrécirons vos enjambés. Plus vos talons seront hauts, plus petites elles seront. N’essayez pas de contrer cela en faisant de plus grands pas.Restez-en à vos petits pas délicat, votre marche paraîtra plus naturelle et vous vous sentirez plus à l’aise.

N’oubliez pas de laissez vos pieds se reposer. Lorsque vous portez des talons, le meilleur conseil à suivre pour éviter la douleur est simplement de vous assoir aussi souvent que possible! Et surtout, essayez de ne pas enlever vos chaussures, si vous devez les remettre ensuite, vos pieds enfleront et vos chaussures seront encore plus douloureuses à porter.

ecfn8fe6

Grâce à ça, vos petits pieds pourront être tout beaux et ne pas souffrir!

Voila pour les idées que j’ai eu et pour ce que je vais réaliser

Si cet article t’as plu, n’hésite pas à le partager, à le liker,  à en parler autour de toi .
A t’abonner au blog avec le petit bouton dans le pied de page.
A me suivre sur Ma page Facebook, instagram, et pinterest

Tu peux aussi consulter ses astuces:
-> NJ22 Astuces pour cheveux gras

Vous voulez un thème précis ou que vous avez une question, dites moi tout ça en commentaire, j’en ferai un article!

A bientôt mes Wonderly’s

(function(i,s,o,g,r,a,m){i[‘GoogleAnalyticsObject’]=r;i[r]=i[r]||function(){
(i[r].q=i[r].q||[]).push(arguments)},i[r].l=1*new Date();a=s.createElement(o),
m=s.getElementsByTagName(o)[0];a.async=1;a.src=g;m.parentNode.insertBefore(a,m)
})(window,document,’script’,’https://www.google-analytics.com/analytics.js&rsquo;,’ga’);

ga(‘create’, ‘UA-100468357-1’, ‘auto’);
ga(‘send’, ‘pageview’);

17 thoughts on “->Tenir en talon toute la journée <-

  1. Coucou article trés utile car suivant les chassure je ne suis pas toujours confiante avec mes talons (j’en met rarement aussi faut dire) pour ta tête sur moi sa fonctionne je met une poche tu sais qui se chauffe au micro onde et je le pose sur la douleur mais pas trop chaud non plus Bisous et soigne toi bien 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Merci, je connaissais le truc des sachets de thé mais pour le reste c’est une découverte. Après c’est encore une épreuve pour moi de « savoir marcher » déjà avec des talons lol. Mais j’utiliserai tout de même tes conseils. (Les cloques de chaussures neuves ça n’arrive pas seulement avec des talons aie aie!) Concernant ton mal de tête, j’espère pour toi qu’il est passé depuis! Sinon pour le prévenir je te conseil de boire beaucoup. J’ai souvent des migraines et quand ça arrive c’est que souvent je n’ai pas bu depuis un moment… Si il arrive tout de même, prend toi un moment au calme (pas de bruit ou d’écrans) et fais toi des petites rotations sur les tempes avec tes doigts. Ça devrait te soulager un peu. 🙂 Bisou, passe une bonne semaine!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

