-> Mon portrait chinois + annonce importante <-

portrait chinois annonce important blog lifestyle beauté mode

Bonjour mes Wonderly’s,

Donc commençons par l’annonce importante pour celle qui ne veulent pas lire mon portrait chinois, j’ai lancer un projet!
J’ai créer une espèce de collaboration avec d’autres blogueuses
Ou chaque semaine on aurait un thème imposer.
Nous en avons fait un groupe: Blog à l’unisson
N’hésite pas a la rejoindre si vous avez envie de voir ce que donne notre projet
Le thème de cette semaine est Blanche neige
Si ça vous inspire, rejoins nous et dis le moi en commentaire!

barre1

Aujourd’hui, je veux faire un portrait chinois pour que vous me connaissiez un peu mieux

Alors c’est quoi un portrait chinois?
C’est un jeu littéraire où il s’agit de déceler certains aspects de la personnalité d’un individu ou d’identifier des goûts ou des préférences personnelles, au travers d’un questionnaire basé sur l’identification à des personnes, des objets ou des éléments divers.

C’est un peu long, mais        1, 2, 3 c’est partit

barre1

Mon portrait chinois de la Nature:

Si j’étais un mammifère ? Je serai une tigresse (et je pourrais manger des gens)

Si j’étais un poisson ? Je serai Dory (bah oui j’oublie toujours tout alors bon…)

Si j’étais un oiseau ? Je serai un toucan (c’est rigolo comme oiseau)

Si j’étais un serpent ? Je serai  un boa (et je me nouerait autour de mes victimes)

Si j’étais un fauve ? Je serai un félin à dent de sabre (styler hein)

Si j’étais un insecte ? Je serai une coccinelle (j’adore le rouge)

Si j’étais un fruit de mer ? Je serai une huître (pour toi mon chéri)

Si j’étais une espèce menacée ? Je serai  un panda (comme mon pandou)

Si j’étais un dinosaure ? Je serai un Darwinopterus

Si j’étais un animal imaginaire ? Je serai Pégase (j’aimerai savoir voler)

Si j’étais un arbre ? Je serai  un cerisier japonais (au debut je voulais mettre cerisier, mais non en faite)

Si j’étais une forêt ? Je serai le  Forêt de storybrooke (Once upon a time TMTC)

Si j’étais une fleur ? Je serai une Rose noire (Cette fleure…)

Si j’étais un métal ? Je serai L’or blanc (classe et riche)

Si j’étais un gaz ? Je serai du néon (oui bah oui)

Si j’étais un des cinq éléments fondamentaux ? Je serai le Feu (fiouuuu oui cest le bruit du feu)

Si j’étais une saison ? Je serai le printemps (fallait en choisir un)

Si j’étais une planète ? Je serai  Proxima du centaure (une planete!)

Si j’étais une étoile ou une constellation ? Je serai Le triangle de l’été (cherche sur internet)

Si j’étais une partie du corps humain ? Je serai les cheveux (j’aime les cheveux)

barre1

Mon portrait chinois de l’art:

Si j’étais un artiste ? Je serai Moi (chut)

Si j’étais un type d’art ? Je serai le cinéma (Merci Tardy

Si j’étais un tableau ? Je serai la nuit étoilée (Van Gogh)

Si j’étais un monument français ? Je serai la Tour Eiffel (il n’y a pas plus connu)

Si j’étais un monument international ? Je serai la tour de pise (viva l’italia)

Si j’étais un monument classé au patrimoine de l’Unesco ? Je serai les fortifications de vauban (fallait bien choisir)

Si j’étais un philosophe ? Je serai  Freud (je ne sais pas pourquoi)

Si j’étais une des 7 merveilles du monde ? Je serai la pyramide de Khéops (la classe)

Si j’étais une couleur ? Je serai le noir (gna gna gna c’est pas une couleur) bah le bordeau alors!

barre1

Mon portrait chinois géographique:

Si j’étais un océan ? Je serai l’océan pacifique (c’est le best)

Si j’étais une mer ? Je serai la mer rouge

Si j’étais un fleuve ? Je serai l’amazon (le plus beau)

Si j’étais une île ? Je serai l’île Maurice (c’est de la que viens mon prénom après tout

Si j’étais une montagne ? Je serai l’Everest (la hauteur)

Si j’étais un désert ? Je serai  Gréât australian

Si j’étais un continent ? Je serai l’europe (l’Italie, la France tout ce tout ça)

Si j’étais un pays ? Je serai l’Italie  (coeur coeur)

Si j’étais un état des USA ? Je serai l’arizona (je ne sais pas vraiment pourquoi)

Si j’étais une capitale asiatique ? Je serai Tokyo (Japon)

Si j’étais une capitale européenne ? Je serai  Berlin

Si j’étais une route ?  Je serai la route 66 (la moto tout ce tout ça)

Si j’étais une autoroute ? Je serai l’A6 (l’autoroute du soleil)

Si j’étais une rue, avenue ou boulevard ? Je serai la rue de la paix (on se fait un Monopoly?)

Si j’étais un château ? Je serai Poudlard (Harry)

Si j’étais un château de la Loire ? Je serai le chateau de Chambord

Si j’étais un gratte-ciel ? Je serai 30 st Mary axe (comme dans sky fall)

Si j’étais un voyage idéal ? Je serai tour du monde (c’est plus symple)

Si j’étais un paysage ? Je serai la mer (l’imensité)

barre1

Mon portrait chinois de l’histoire:

Si j’étais une année historique ? Je serai l’année 2000 (oui oui)

Si j’étais une découverte ? Je serai le nutella (bah pourquoi pas)

Si j’étais un explorateur ? Je serai Indiana Jones (tin tin tin tiiiiin tin tin tin tin tin tin tiiiin tin tin tin tin tin tin tin tin tiiiin tin tin tin tin tin tin tin tin tin tin tinnnnnn)

Si j’étais une légende historique ? Je serai Da vinci code (la classe non)

Si j’étais une femme historique ? Je serai  Marie Currie (une vraie femme)

Si j’étais un prix nobel ? Je serai le prix nobel de physique (comme celui de mon oncle)

barre1

Mon portrait chinois du sport:

Si j’étais un sport ? Je serai la danse (rien de mieux pour s’amuser)

Si j’étais un sport de plage ? Je serai le volley (sur la plage avec les copains)

Si j’étais un sport à la télé ? Je serai le patin dur glasse (j’en ai jamais fait)

Si j’étais une équipe NBA ? Je serai les Miami Heats (juste pour leur logo)

barre1

Mon portrait chinois cinématographique:

Si j’étais un film américain ? Je serai Inception (un film fantastique)

Si j’étais un personnage de Star Wars ? Je serai Yoda

Si j’étais un personnage d’Harry Potter ? Je serai Luna Lovagood (une folie)

Si j’étais un film français ? Je serai un dinner de cons

Si j’étais un réalisateur de film ? Je serai Burton (j’aime énormément son travail)

Si j’étais un personnage Disney ? Je serai Blanche-Neige (vive mes nouveaux cheveux)

Si j’étais un superhéro ? Je serai Batman (le best)

Si j’etais un super vilain? Je serai Harley Quinn je t’aime my puddin)

Si j’étais une comédie ? Je serai un dinner de con (j’aaaaaaadooooore)

Si j’étais une émission de télé ? Je serai Money drop

Si j’étais une publicité ? Je serai une publicité de parfum pour femme (toujours magnifique)

Si j’étais une série télé ? Je serai Once upon a Time (capitaine crochet)

Si j’étais un personnage de série télé ? Je serai Emma Swann (pour pouvoir pécho le capitaine crochet)

barre1

Mon portrait chinois musical:

Si j’étais une chanson ? Je serai Felling good (de muse)

Si j’étais une musique de film ? Je serai la chanson de Titanic

Si j’étais un groupe de musique anglais ? Je serai The twilight sad (du rock mais ils ont mal choisi leur nom)

Si j’étais un groupe de rock ?  Je serai the cure (Booooooooys dooooon’t crrrrrrrrrrrrrryyyyyyyy)

barre1

Mon portrait chinois litteraire:

Si j’étais un écrivain ?  Je serai Stephen King (le best)

Si j’étais un signe de ponctuation ?  Je serai La virgule (jamais de point)

Si j’étais un dieu grec ? Je serai Athéna (Apparement je lui ressemble dans mon caractère)

Si j’étais un roman? Je serai Roméo et Juliette (référence au voyage en italie)

Si j’étais un héros de littérature ? Je serai  Juliette (Mon chéri c’est romeo)

Si j’étais une devise ? Je serai de toute façon je m’en fous, je suis une princesse

Si j’étais une citation ? Je serai « L’imagination est plus importante que le savoir » (Albert Einstein

Si j’étais une lettre ? Je serai le X (les chromosomes hein Edgar)

Si j’étais un mot ? Je serai oui mais (oui c’est une combinaison de mot et alors)

Si j’étais un adjectif ? Je serai curiosité (oui oui un vilain défaut toi même)

Si j’étais un verbe ? Je serai manger (laaaaa bouffeeeee)

Si j’étais un des 7 péchés capitaux ? La gourmandise (la luxure c’est vivre dans le luxe)

Si j’étais un des cinq sens ? L’ouïe (j’aime écouter)

barre1

Mon portrait chinois de la technologie:

Si j’étais un site Internet ? Mon blog

Si j’étais une marque de voiture ? Je serai Mazerati

Si j’étais une source d’énergie ?  Je serai L’energie renouvelable

Si j’étais un robot ?  Je serai terminator

Si j’étais un super pouvoir ? Je serai le mentalisme

barre1

Mon portrait chinois du quotidien:

Si j’étais un plat ? Je serai les pates carboooooo (les best)

Si j’étais un fruit ? Je serai les figues (avec un foie gras)

Si j’étais une pizza ? Je serai chèvre miel (hein chéri)

Si j’étais un bonbon haribo ? Je serai les nounours (c’est vraiment trop bon)

Si j’étais une boisson ? Je serai le champagne (Haaaaaaaa c’est bon)

Si j’étais la femme idéale ? Je serai Emma Watson (elle est parfaite)

Si j’étais l’homme idéal ? Je serai Batman (hé oui encore lui, encore cet univers)

Si j’étais un chiffre ? Je serai 6

Si j’étais un objet ? Je serai une lettre d’amour (hé oui cest beau)

Si j’étais un évènement ? Je serai une naissance (et oui on continue)

Si j’étais une heure de la journée ? Je serai 16h30 (l’heure de la sortie des enfants)

Si j’étais une erreur de jeunesse ? Je serai l’amour

Si j’étais un défaut ? Je serai le susceptibilité

Si j’étais une qualité ? Je serai l’energie (mon cheri « c’est vrai)

Si j’étais un vœux ? Je serai de pouvoir aller au bal (les conte de fée tout ça tout ça)

Si j’étais une pièce de la maison ? Je serai le salon

Si j’étais une odeur ? Je serai Eternity (Kalvin Clein)

Si j’étais un bruit ? Je serai la pluie (parce que ca fait chier tout le monde, mais que c’est quand même une jolie méthaphore)

Si j’étais un parfum ? Je serai Eternity (Kalvin Clein)

Si j’étais un produit de beauté ? Je serai une crème hydratante (la base pour quelque chose de réussi)

Si j’étais un accessoire de maquillage ? Un far à paupières (j’aime les jolis yeux)

Si j’étais une maladie ? Je serai le rhume (chiant mais pas très grave)

Si j’étais un médicament ? Je serai le dolipranne (La baaaaase)

Si j’étais une forme géométrique ? Je serai un triangle équilateral

Si j’étais une température ? Je serai 24 degrés (rien de parfait)

Si j’étais un tissu ? Je serai la soie (doux et résistant)

Si j’étais une pierre précieuse ? Je serai une pierre de soleil ou une pierre de lune

Si j’étais une couleur de cheveux ? Je serai  je serai le blanc

Si j’étais un jeu de société ? Je serai le cluedo (désoler Ed je t’ai piquer ton truc)

Si j’étais une matière enseignée à l’école ? Je serai la musique

Si j’étais une collection ? Je serai une collection de bougies

barre1

Voila pour les idées que j’ai eu et pour ce que je vais réaliser

Si cet article t’as plu, n’hésite pas à le partager, à le liker,  à en parler autour de toi .
A t’abonner au blog avec le petit bouton dans le pied de page.
A me suivre sur Facebook, instagram, et pinterest

Vous voulez un thème précis ou que vous avez une question, dites moi tout ça en commentaire, j’en ferai un article!

A bientôt mes Wonderly’s

(function(i,s,o,g,r,a,m){i[‘GoogleAnalyticsObject’]=r;i[r]=i[r]||function(){
(i[r].q=i[r].q||[]).push(arguments)},i[r].l=1*new Date();a=s.createElement(o),
m=s.getElementsByTagName(o)[0];a.async=1;a.src=g;m.parentNode.insertBefore(a,m)
})(window,document,’script’,’https://www.google-analytics.com/analytics.js&rsquo;,’ga’);

ga(‘create’, ‘UA-100468357-1’, ‘auto’);
ga(‘send’, ‘pageview’);

10 thoughts on “-> Mon portrait chinois + annonce importante <-

  1. Ton oncle à eu le prix Nobel de physique? Super ton article, j’aime bien les portraits chinois, je trouve que c’est une façon originale de se présenter et cela nous pousse à réfléchir vraiment sur notre personnalité 😀

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

