-> Quelle brosse pour mes cheveux? <-

brosse cheveux conseils blog mode lifestyle beauté

Bonjour mes Wonderly’s    

J’écris cet article aujourd’hui pour répondre a la demande d’une abonnée @maman2loulous

Voila donc merci a toi pour cette idée d’article déjà, parce que c’est vrai que c’est une bonne idée

Donc, c’est partit, brosse ronde, plate, en poils de sanglier, en nylon ou en plastique, je vous livre leurs petits secrets!

Gif mignon

Déjà, pourquoi doit on se brosser les cheveux?
Le brossage de cheveux est un réflexe qu’il est bon d’avoir pour garder des cheveux en bonne santé. En plus de l’apport de brillance dû au passage de la brosse sur le cheveu, le geste stimule la circulation du cuir chevelu et enlève les cheveux cassants. La circulation permet ainsi de relancer la pousse des cheveux et de donner un coup de jeune à ceux déjà présents.

Quelle brosse pour les cheveux fins?
On utilise une brosse plate aux poils souples (poils de soie ou poil de sanglier) qui démêlera sans les abimer. Les brosses en poils naturels ne fragilisent pas les cheveux fins qui ont besoin d’être démêles fréquemment pour éviter les nœuds qui se forment siiiiii facilement. Et une brosse ronde en céramique permettra de lisser sans créer de l’électricité statique!
A proscrire : les brosses dotées de petits picots durs qui s’agrippent aux cheveux et risquent de les casser….

Quelle brosse pour les cheveux lisses?
Les cheveux lisse graissent généralement rapidement aux racines. Et qui dit gras dit « Manque de volume! ». Le brossage de cheveux va permettre de diffuser les huiles naturellement produites par votre cuir chevelu sur vos longueurs. De fait, vous n’aurez plus un amas graisseux concentré sur vos racines. Utilisez des brosses squelettes avec des petits picots espacés, idéale pour donner du volume aux cheveux! Pour le brushing, rien de mieux pour donner du volume et du mouvement a vos beaux cheveux.

Quelle brosse pour les cheveux épais?
Les cheveux épais manquent généralement de discipline, misez sur une large brosse plate qui lisseras légèrement les cheveux et les remettras à leurs place.
Mais si vos cheveux épais sont discipliner et qu’ils ne font pas de nœuds  un brossage avec une brosse en poil de sanglier vous suffira.Pour le brushing une brosse ronde en céramique sera amplement suffisante pour leur donner la forme voulue
A proscrire : les brosses squelettes si vous désirez éviter l’excès de volume

Quelle brosse pour les cheveux frisés ou crépus?
Ha, le démêlage, ça fait peur hein! Rassurez-vous mes Wonderly’s, votre crinière n’est pas complétement indomptable. Commencez progressivement avec un peigne à dents larges et continuez avec une brosse en poil de sanglier. Vous pouvez aussi utiliser un peigne à grosse dent du type peigne familial avec un peu d’huile pour redessiner des boucles ou atténuer leur effet crépu. Pour les Wonderly’s qui souhaitent garder leurs boucles naturelles et frisottis, on évitera de brosser le cheveu au quotidien sauf avant le shampooing. En effet, si le cheveu bouclé est brossé, la boucle deviendra mousseuse et non définie. Pour un brushing parfait, on opte pour une brosse ronde en poils naturels (sanglier) qui aidera à détendre le cheveu frisé!
A proscrire : les brosses à cheveux dotées de petites boules en plastique au bout des picots. Ok, c’est joli mais elles s’accrochent dans les éventuels nœuds et les tirent et OUI ca fait MAL!

Quelle brosse pour les cheveux long?
L’arme ultime, c’est la brosse ronde extra-large en poils de nylon et avec un corps métallique. Et le même modèle en un peut plus petit pour les finitions.

Quelle brosse pour les cheveux court?
Là encore, c’est une brosse ronde avec des poils en nylon et d’un corps métallique qu’il vous faut mais modèle petit!

Quelle brosse pour sous la douche?
Oui, il faut utiliser une brosse sous la douche… Quand ils sont malaxés dans tous les sens (comme pendant le shampoing) ils ont tendance à s’emmêler…
Donc on met de l’après-shampoing (avant le shampoing hein!) et on se bat avec les nœuds!
Pour la douche, misez sur une brosse en plastique avec des petits picots souples.
N’oubliez pas que lorsqu’ils sont mouillés ou humides vos cheveux sont plus fragiles…. Donc on y va doucement
A proscrire : les brosses de type « pneumatiques » dont les picots ne sont pas adaptés aux cheveux mouillés et qui peuvent se remplir d’eau voire pire, de shampooing.

Quelle brosse pour le sac à main?
Entre les queues de cheval et les chignons fait à la va vite, vos cheveux s’emmêlent et méritent un bon coup de brosse. Je vous conseille donc les mini-brosses pliables pour les trimballer… Ce n’est pas du poil de sanglier je vous l’accorde, mais c’est mieux que les rastas.

Comment entretenir ma brosse à cheveux ?
Il faut retirer régulièrement les cheveux de la brosse et la laver à l’eau et au shampooing une fois par mois. Encore une fois, pas de brosses de type pneumatique!

Comment brosser mes cheveux?
Et la tu te dis « gnagnagna tu vas pas m’apprendre ça conna**e« , mais quand même
Ta brosse à cheveux te tout d’abord à démêler et à coiffer des cheveux, en effet. Mais elle sert aussi à te stimuler le cuir chevelu (elle active la micro-circulation), à te débarrasser des impuretés. Tu commenceras donc par les pointes, puis la longueur et enfin la racine. Pour ne pas multiplier les nœuds entre tes cheveux. Mais l’idéal est de les brosser dans tous les sens (droite, gauche, devant et derrière) pour les démêler avant de les coiffer selon votre coiffure. (pour le volume et la souplesse)

A quelle fréquence doit-on se brosser les cheveux ?

La légende voudrai tu te passes 100 coups de brosse tous les soirs avant te coucher, déjà nous n’avons pas le temps, hein, clairement, mais la réalité n’est pas la et tant mieux! Pour entretenir ta crinière il faut la brosser une fois par jour, le matin ou le soir. Après rien ne vous empeche de les brosser une fois de plus pour vous recoiffer!

Vous l’aurez compris, si vous voulez une parfaite crinière, la brosse à cheveux est votre amie! Alors choisissez-la avec soin et prenez soin d’elle ! (Et de vos cheveux!!)

Gif mignon

Je n’ai pas la science infuse, c’est vrai, mais mes articles sont le fruit de mon experience, de celle de mes copines et de mes recherches. Alors voila, j’essaye d’aider

Si cet article t’as plu, n’hésite pas à le partager, à le liker,  à en parler autour de toi et à t’abonner au blog avec le petit bouton dans le pied de page
Tu peux aussi lire mes autres astuces ci-dessous:
-> 10 ennemis de ma peau

Vous voulez un thème précis ou que vous avez une question, dites moi tout ça en commentaire, j’y répondrai ou en ferai un article!

A bientôt mes Wonderly’s

(function(i,s,o,g,r,a,m){i[‘GoogleAnalyticsObject’]=r;i[r]=i[r]||function(){
(i[r].q=i[r].q||[]).push(arguments)},i[r].l=1*new Date();a=s.createElement(o),
m=s.getElementsByTagName(o)[0];a.async=1;a.src=g;m.parentNode.insertBefore(a,m)
})(window,document,’script’,’https://www.google-analytics.com/analytics.js&rsquo;,’ga’);

ga(‘create’, ‘UA-100468357-1’, ‘auto’);
ga(‘send’, ‘pageview’);

Publicités

33 thoughts on “-> Quelle brosse pour mes cheveux? <-

  1. Coucou, bel article 🙂 Mais les cheveux frisés ne sont absolument pas une horreur. Ils sont très facile à gérer, en tout cas pas plus compliqué qu’un autre type de cheveu. Il faut juste avoir les bons gestes et c’est tout. Le cheveu crépu/frisé a trop longtemps été diabolisé et à tort en plus. C’est un cheveu très facile au contraire 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s