-> Passer sa saint-Valentin seule / the « Galentine’s day » <-

saint valentin seul galentines day diy idée activité

Bonjour mes Wonderly’s,

Qu’on soit célibataire ou non, il arrive qu’on passe la saint valentin seule
Je vous fait donc une compilation des choses pour que vous passiez une bonne saint valentin!

Gif mignon

Dans le titre je parle de la Galentine’s day, mais ça c’est quoi?

Ace moment de l’année, il y a généralement deux camps qui s’affrontent : ceux qui adorent et qui ne rateraient pour rien au monde cette occasion de célébrer l’amour, et ceux qui détestent cette fête jugée trop « commerciale »
Mais il y a aussi les célibataires, qui n’ont pas forcément envie de se morfondre à cause de cette journée qui a tendance à leur rappeler leur statut de vie amoureuse désastreuse (Désolée les filles….Je ne veux pas vous enfoncer)
Après tout, il y a des choses plus importantes dans la vie.
Comme le fait de pouvoir compter sur ses amies, par exemple !

D’où la naissance du concept du « Galentine’s Day« .

Si on en croit sa créatrice, Leslie Knope, c’est tout simplement le meilleur jour de l’année. Ce personnage de la série Parks and Recreation, organise chaque année « Galentine’s Day », une journée pour célébrer l’amitié au féminin avec ses proches féminines
En anglais « gal » est un terme apparement utilisé pour symboliser les filles, d’où cette transformation de Valentine’s Day en Galentine’s Day.

Pendant cette journée, il faut profiter des femmes dont vous vous sentez proches : votre mère, vos collègues de bureau, mais aussi et surtout vos meilleures copines!
A votre bande les restaurants, le karaoké, la journée au spa, le shopping et la soirée devant la télévision, à vous raconter des histoires en buvant des cocktails et en mangeant des sucreries.

La Galentine’s day se déroule le jour précédent la saint valentin, le 13 fevrier

Gif mignon

Aller les filles, on arrête de se morfondre, je vais meme vous aider a trouver des idées pour organiser votre Galentines day chez vous

Dans un premier temps, commencez par trouver quel qu’un avec qui passer la soirée ou même la journée!

Plusieurs alternatives s’offre a vous pour cette soirée

Une soirée à thème:
Autour de films sur une certaine époque et se déguiser, se maquiller comme les filles de cette époque au cours de la soirée. Le futur? L’espace? Les années 60’s? 80’s? 90′? ou même Harry Potter! Je sais que u as Hermione en toi!!
Stars un jour star toujours et on défile sur le tapis rouge
on apporte toutes nos vieilles fringues et on se les échanges
une gold oscar party
un spa maison
un cours de cuisine a domicile
une séance de cinéma maison!
Ou alors une soirée pyjama comme quand on avait 10 ans on enfile un pyjama pilou pilou et de grosses chaussettes et on fait les enfants sans oublier le acton vérité

Bien sur on s’offre un petit cadeau chacune ou on en apporte un chacune et on tire au sort!

Gif mignon

Bon voila, c’est des petites idées mais je continue avec mes séléction pour la « Galentines day »
Ma séléction de cadeaux Esty:
Trois petit bracelets
Pendentif d’arbres Japonais
Bracelets puzzle
Une licorne?
un pendentif avec une jolie rose
Un baume a lèvre naturel
Une teinture à lèvres
Pinceaux Harry Potter

Ma selection de films girly:
10 Things I Hate About You
Bachelorette
Mary à tout prix
Comment se faire larguer en 10 leçons
Very Bad Trip
Little Miss Sunshine
Le Dîner de Cons
La Cité de la Peur
Crazy, stupid, love
Wall-E
Mortelle saint-Valentin
What’s your number

Gif mignon

Mais après tout, la saint valentin est un jour comme les autres, c’est le 14 fevrier, il suit le 13 février et précédés le 15, pas de quoi en faire toute une histoire. IL y a 364 autre jours dans l’année, voir même 365 les années bissextiles! La « Galentines Day » aussi après tout!
Et si vous vous foutiez complétement de ces fêtes? C’est vrai, des gens ne fêtent pas Noël, ou même le nouvel an chinois! alors pourquoi faudrait il célébrer ces fêtes? (Ho ! mais qui a dit commerciale encore ?) Passez vos journées de la manière la plus normale qui soit ?
Le dimanche, vous faite du jogging ? Faites-le. Vous faites la grasse matinée ? Faites-la. Vous vous engueulez avec votre voisin ? Faites-le. Vous ne faites rien ? Ben ne faites RIEN ! Ces deux jours sont parfaitement normaux! Rien n’oblige à faire de ce jour un jour particulier! C’est comme si moi je dis que aujourd’hui c’est l’anniversaire d’un dieu égyptien ON S’EN FOU!

Le jour de la saint valentin est, pour moi, juste un simple jour du mois de Février, mais elle est importante pour mon copain donc je vais la célébrer cette année.  Si vous êtes célibataire, mais vous ne voulez pas le passer SEUL dans votre coin, si ça vous dérange de ne rien faire ce jour la, je pense qu’il est grand temps de bouger vos petites fesses rebondies et appétissantes de la chaise, et sortez de chez vous!!!

Gif mignon

Bon j’avoue je suis très fière de cet article, alors voila j’aimerai beaucoup avoir des retours sur cet article! Je pense avoir enfin trouver mon style d’écriture et je pense que c’est plutôt sympa!

Si cet article t’as plu, n’hésite pas à le partager, à le liker,  à en parler autour de toi et à t’abonner au blog avec le petit bouton dans le pied de page

Vous voulez un thème précis ou que vous avez une question, dites moi tout ça en commentaire, j’en ferai un article!

A bientôt mes Wonderly’s

(function(i,s,o,g,r,a,m){i[‘GoogleAnalyticsObject’]=r;i[r]=i[r]||function(){
(i[r].q=i[r].q||[]).push(arguments)},i[r].l=1*new Date();a=s.createElement(o),
m=s.getElementsByTagName(o)[0];a.async=1;a.src=g;m.parentNode.insertBefore(a,m)
})(window,document,’script’,’https://www.google-analytics.com/analytics.js&rsquo;,’ga’);

ga(‘create’, ‘UA-100468357-1’, ‘auto’);
ga(‘send’, ‘pageview’);

19 thoughts on “-> Passer sa saint-Valentin seule / the « Galentine’s day » <-

  1. Je confirme c’est une fête commerciale… comme noel, les anniversaire, le nouvel an, le carnaval, la fêtes des mères…. mais moi ca me fait plaisir de la fêter
    Je pense que cest ca qui est important

    J'aime

  2. Cc super article en lien avec ma série préférée du moment… Et qui s’est malheureusement achevée lundi sur canal… Sniff. J’ajouterai New York melody et les vies rêvées de walter mitty à la liste de films et pourquoi pas dirty dancing pour celles qui sont aussi vieilles que moi

    Aimé par 1 personne

  3. Sans la savoir, je pratiquais la Galentine’s day avec ma meilleure amie depuis 5 ans ! ^^ On se fait chaque années à la St Valentin un petit restaurent à deux, suivie d’un cinéma et on s’offre des petits cadeaux ❤

    Aimé par 1 personne

  4. Je trouve l’idée très sympa ! Mais toutes mes copines sont en couple aussi ! Du coup, je suis bien contente de me faire un bon diner avec mon chéri pour la st valentin 🙂

    Aimé par 1 personne

  5. Exactement !
    J’ai découvert ce concept le 18 fevrier l’année dernière… donc être année je la fête
    Même si le soir de la saint Valentin sera consacrée à mon jules

    J'aime

Laisser un commentaire

