-> 10 ennemis de ma peau <-

ennemis peau conseils mode lifestyle beauté soin
Bonjour petit Wonderly,
Aujourd’hui, je vais te présenter 10 éléments qui peuvent causer des problèmes de peau

Gif mignon

1° Sauter un repas :
Oui bon d’accord, en plein régime,vouloir perdre 2, 3 kilos avant cet été, mais HORS DE QUESTION que tu sautes un repas, c’est vraiment mauvais pour ta peau et en plus tu récupéreras les kilos perdus aussi vite (j’écrirais un article sur ma perte de poids et mes astuces plus tard!) Mange de tout mais n’en abuse pas non plus. Tu peux manger des fruits et des légumes verts à volontés. Mais évite les fritures de la charcuterie. Oui c’est vraiment difficile je sais…

Gif mignon

2° Le chlore :

Raaaaaaaah la piscine, se détendre, nager, se dépenser, une belle passion, mais il y a aussi rien de mieux pour assécher ta peau ! Évite de rester très longtemps dans l’eau quitte à faire des allés retour, dedans dehors, dedans, dehors, dedans…. enfin bref tu as compris. Lave-toi après la piscine, utilise un gel douche au PH neutre pour équilibrer tout ça!

Gif mignon

3° Se coucher sans se démaquiller :
C’est un grand classique : on rentre d’une soirée, on est super fatiguée et on a la flemme de passer par la case démaquillage. Dormir avec son maquillage bouche les pores de ta peau. Pour ça, démaquille toi bien avant de dormir et si tu es en panne de démaquillant n’hésite pas à laver ton visage avec du gel nettoyant pour le visage, évite les yeux! Après tu as l’astuce de l’huile d’olive, un classique c’est beaucoup mieux!

Gif mignon

4° Le manque de sommeil :
Le manque de sommeil nuit à ta peau, (et a tout ton corps d’ailleurs) il dilate les pores, te tire la peau et rend le teint moins lumineux. Et surtout… Les cernes, berk berk berk.  Pour cela, on évite les nuits blanches sur l’ordinateur et on dort plus de huit heures (par nuit, pas par semaine!).

Gif mignon

5° Le portable :
Passer des heures sur son portable n’est pas bon pour ta peau, effectivement tu laisses ton portable traîner PARTOUT, sur La table, dans ton sac, dans ton lit… Toutes les bactéries qui se collent sur son téléphone comme des aiment et ils viennent ensuite sur ta peau quand tu le colles à ta joue. Pour éviter tout cela n’hésite pas à nettoyer ton portable avec de l’alcool a 90°. Les gens me traiteront de folle, mais il n’y a rien de mieux….

Gif mignon

6° Les douches beaucoup trop chaudes :
Faire une douche chaude c’est bien, mais pour la peau ça l’est moins. Effectivement, l’eau chaude assèche considérablement ta peau, et on ne parle pas de la dilatation des pores, encore une fois!!.

Gif mignon

7° Se percer les boutons :
Tu as toujours eu envie de t’éclater un bouton horrible en plein milieu de ta figure…. NORMAL, on en a tous envie…. Grave erreur. (et tu le sais) Percer un bouton va te faire une cicatrice horrible. De plus si cela est mal fait, tu vas multiplier le nombre de boutons qu’il y a sur ton visage. (un peu comme les spores d’une fleure qui se sème de partout)  Pour éviter ça va voir une dermatologue pour que celle-ci te donne un traitement efficace. Il existe même des produits qui, en plus de camoufler les boutons, les soignes. Je vous présenterai ceux que j’ai utiliser plus jeune

Gif mignon

8° Les draps sales :
C’est pendant la nuit que ta peau se repose et se régénère alors lorsque les peaux mortes tombent dans ton lit (pour limiter cet effet il faut penser a faire des gommages régulièrement) et s’accumulent dans tes draps et vont attirer les bactéries. AU SECOURS LES GROS BOUTONS. Pour éviter tout cela, change tes draps une fois toutes les deux semaines, voir plus si possible….

Gif mignon

9° Trop de maquillage :
Oui je sais, le souci c’est qu’on veut cacher ses imperfections…. Mais si tu te maquille peu, Elles seront diviser par deux! et ça ça marche vraiment! Si tu te maquilles trop, le maquillage va boucher les pores de ta peau et empêcher ta peau de « Respirer », se maquiller toi d’une façon légère. Pour le fond de teint prends plutôt une crème hydratante teintée. Très bon pour la peau et elle remplace très bien le fond de teint.

Gif mignon

10° Le soleil :
Tu penses que ta peau a moins d’imperfection lorsque tu es bronzée ? FAUX ! Le bronzage cache effectivement les éventuels boutons que tu as, la peau sèche et s’épaissis et le teint parait parfait! Mais ça ne veut pas dire qu’ils ne sont plus la ! Ils sont juste en dessous et ils se multiplient tranquillement! Le bon reflex est de bien se protéger la peau avec une crème hydratante anti-UV cela ne t’empêchera pas de bronzer. Met-toi de la crème solaire si le soleil tape vraiment fort.

Gif mignon

Je pense que ce sont vraiment les 10 principaux
Si cet article t’as plu, n’hésite pas à le partager, à le liker,  à en parler autour de toi et à t’abonner au blog avec le petit bouton dans le pied de page

Vous voulez un thème précis ou que vous avez une question, dites moi tout ça en commentaire, j’en ferai un article!

A bientôt mes Wonderly’s

 

(function(i,s,o,g,r,a,m){i[‘GoogleAnalyticsObject’]=r;i[r]=i[r]||function(){
(i[r].q=i[r].q||[]).push(arguments)},i[r].l=1*new Date();a=s.createElement(o),
m=s.getElementsByTagName(o)[0];a.async=1;a.src=g;m.parentNode.insertBefore(a,m)
})(window,document,’script’,’https://www.google-analytics.com/analytics.js&rsquo;,’ga’);

ga(‘create’, ‘UA-100468357-1’, ‘auto’);
ga(‘send’, ‘pageview’);

Publicités

21 thoughts on “-> 10 ennemis de ma peau <-

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s