-> NJ20 Que rajouter dans un chocolat chaud? <-

recette ingrédient chocolat chaud blog mode lifestyle beauté

Bonjour mes Wonderly’s!

Aujourd’hui je vous propose une liste de chose a rajouter dans votre chocolat chaud

Alors pour la petite histoire c’est la deuxième fois que je tape cet article car j’ai la fâcheuse manie de ne pas enregistrer mes article au fur et a mesure….

d’où m’est venu cet idée? ET bah (racontage de vie attention) à la soirée d’halloween ou je suis allée il y avait un concours de soupe et avec ma copine nous avons décider de faire une soupe de chocolat, et au moment de chercher ce qu’on allait mettre dedans sur internet on s’est retrouver confronter à un problème, sur aucun site on peut retrouver une liste de chose qu’on peut mettre dedans…
et vu que j’adore les listes je vous en fait une

on va partir sur une recette de base de 1 L de lait et 200 g de chocolat (noir ou au lait) que vous aurez fait fondre au bain marie de préférence

vous pouvez bien entendu faie votre mélange avec du chocolat en poudre mais c’est vraiment moins rigolo

vous pouvez ajouter de la maizena dans du lait ou de l’eau froide puis dans votre mélange pour l’épaissir un peu

Les ingrédients a ajouter:

du caramel

de la cannelle

de la crème

du chocolat blanc

du beurre de cacahuète

du sirop d’érable

du nutella

du gingembre

de la lavande séchée

de l’extrait de vanille

du lait d’amande

des épices de pain d’épice

de la praline

du lait de coco

de l’extrait de menthe

du poivre

du zeste d’orange ou de citron

du jus de fruit

du sucre de coco

du piment de Cayenne

de la noix de muscade

des herbes

des liqueurs (je rappelle que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé et que les moins de 18 ans ne sont pas sencés en consommer)

de la poudre d’amande

du café

des copeaux de coco

du sucre (de cane, glacé, blanc)

du chocolat aromatiser au spéculos, au tiramissu, au café, à l’orange, au caramel, a la vanille…

de la chantilly

Et l’ingrédient découverte et révélation pour moi : LE SEL!

Notre soupe était vraiment fade, on y a ajouter du sel et c’était parfait!!!!!

Maintenant je vous propose des mélanges que moi j’ai adorer

1. Mélange de base (MDB) + nutella + beurre de cacahuète + sirop d’érable + sel

2. MDB + lait d’amande + sucre de coco + chantilly

3. MDB + sirop d’érable + épices de pain d’épices + sel

4. MDB + lavande séchée + chocolat blanc

Alors vous allez essayer quel mélange?

Si cet article vous à plu, n’hésitez pas à le partager, à en parler autour de vous et à revenir sur le blog

Vous voulez un article précis ou une autre liste, proposez le en commentaire!

A bientôt mes wonderly’s!

(function(i,s,o,g,r,a,m){i[‘GoogleAnalyticsObject’]=r;i[r]=i[r]||function(){
(i[r].q=i[r].q||[]).push(arguments)},i[r].l=1*new Date();a=s.createElement(o),
m=s.getElementsByTagName(o)[0];a.async=1;a.src=g;m.parentNode.insertBefore(a,m)
})(window,document,’script’,’https://www.google-analytics.com/analytics.js&rsquo;,’ga’);

ga(‘create’, ‘UA-100468357-1’, ‘auto’);
ga(‘send’, ‘pageview’);

20 thoughts on “-> NJ20 Que rajouter dans un chocolat chaud? <-

  1. C’est sympa tous ces ingrédients ! J’essaierai bien avec du jasmin comme dans le thé ! Ou de la violette au printemps ! Ou du beurre salé ! Ou du beurre de yack comme au Pérou, mais c’est plus difficile à trouver ! Ma grand-mère le faisait cuire le Banania à petit feu pour mon grand-père. J’aime beaucoup le chocolat chaud cuit, c’est excellent !
    Bon week-end

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

